La passion Disney c’est beau, c’est bien, mais ça revient vite cher. Grande fan de cet univers, j’ai depuis peu développée un amour pour les livres en tout genre. Dans un autre article, je te parlerais des « the Art of… » mais pour l’instant, je viens pour te montrer des petits livres tout mignons, dont le prix n’est pas excessif et qui plaira aux petits comme aux grands ( comme Haribo )…

Les « Little Golden Book » en quelques mots, c’est quoi ? C’est une collection de petits livres retraçant les aventures de nos héros préférés destinés à un public anglophone mais disponible a la vente sur Amazon. Ils ont commencé a être publiés en 1942 et continue, de nos jours, à suivre les sorties des différents studios d’animations.

Pourquoi craquer ? L’argument de base qui a fait pencher la balance pour moi, ce sont les illustrations que je trouve absolument adorables et parfaites. Les dessins sont fidèles aux oeuvres dont ils sont inspirés, quand j’ouvre ces livres, je suis directement emportée et je voyage avec mes nouveaux compagnons de route pour quelques pages. A vrai dire, rien que la couverture me donne envie de me replonger encore et encore dans ces histoires qui me font rêver au quotidien.

Le deuxième argument, et pas des moindres, c’est le coût . Chaque livre coûte entre 3 et 7 euros sur Amazon et ils n’en valent pas plus. Et voilà, une nouvelle collection qui ne te ruinera pas ( sauf si tu décides de tout acheter en une seule fois, après tout, chacun fait comme il le souhaite ).

Le troisième argument, et mon esprit de collectionneuse Disney apprécie celui ci, c’est le vaste choix d’histoire disponible. Dans toutes les collections quej’ai, il arrive très souvent que certains films d’animations ou univers ou héros soit délaissés, au profit des gros succès de la célèbre entreprise, ce que je trouve très dommage car certains chefs d’oeuvres ( coucou « Les mondes de Ralph », « Hercules» et « Le Bossu de Nôtre-Dame» pour n’en citer que 3 ) méritent tout autant, voir plus, d’attention que certains classiques ( je pense notamment à « Bambi » ). Et ça ne s’arrête pas qu’au Studio Disney, en fouillant Amazon, je suis tombée sur « Boucle d’Or et les 3 ours », « Le Petit Chaperon Rouge » et d’autres contes qui ont sûrement bercé ton enfance, comme ils ont bercé la mienne.

Et le dernier argument, tout simple, mais efficace, c’est qu’au vue du prix, ça peut toujours faire un cadeau sympa à offrir ou à recevoir.

Mais pour être honnête, et je préfère l’être avec toi, il y a, comme pour tout, quelques aspects négatifs a prendre en compte.

Le premier, bien que destiné a un jeune public, je trouve ces livres très fragiles et ne les laisserait pas a ma nièce de 6 ans par exemple.

Le second, c’est que ces petits livres, étant destinés uniquement a un marché anglophone, n’existent qu’en anglais MAIS c’est un anglais très basique, que je comprends facilement ( surtout en connaissant les histoires par coeur ), et qui, dans le meilleur des cas, peut même servir à apprendre, enrichir et développer l’apprentissage de l’anglais chez les plus jeunes.

Dernier point négatif, et c’est vraiment pour chipoter, c’est le genre d’achat et de collection, que tu ne pourras, malheureusement pas récupérer si tu te lasses de tout ça un jour. Comparé aux pin’s ou au Funko Pop, qui peuvent être revendus, quand tu n’en as plus l’utilité ou que tu ne ressent plus le besoin d’avoir, je ne pense pas que ces livres puissent se revendre, quand on sait que le prix d’achat neuf n’excède pratiquement jamais 5 euros.

Je te laisse avec un aperçu des 4-5 premiers que j’ai, en espérant que ce petit article t’auras permis de te faire une idée, voir même de prendre une décision si tu hésitais a t’en acheter.

Mais ne me laisse pas parler seule, dit moi, est ce que tu connaissais ? Tu en as  déjà ? Quel est ton prochain achat « Little Golden Book » ?

 

Cool’heure Café

Partager: