Il faut que je vous avoue un truc : je suis une GRANDE fan de l’univers Marvel, de ces super-héros, des acteurs, de toutes ses explosions, courses poursuites et bastons !

C’est simple, depuis la sortie du premier Avengers ( oui j’ai pris le train en cours de route mais je me suis bien rattrapée depuis ), que j’ai vu une dizaine de fois maintenant, je n’en loupe plus aucun et je fonce au cinéma dès la première semaine de sortie. En y réfléchissant bien, je crois que les seuls avants-premières auxquelles j’ai assisté, étaient pour des films Marvel.

Alors, quand la bande annonce de « Avengers, Infinity war part 1 » a été mise en ligne ( et si tu ne l’as pas vu, voici le lien ), j’ai dégainé les écouteurs et je me suis perdue, le temps de quelques minutes, dans ce monde que j’aime tant.

Autant être honnête avec toi, en parlant de Marvel, je suis rarement objective, et souvent très fan girl. Et cette bande annonce est parfaite pour éveiller cette partie de moi, puisqu’elle ne nous annonce pas seulement l’arrivée du plus grand et du plus terrible méchant que nos héros auront à combattre (et dont on entends parler depuis la scène post générique d’ Avengers en 2012), mais aussi la réunion de tout ces personnages aux compétences hors du commun, que nous pouvions suivre séparément depuis maintenant 10 ans. Autant te dire, que je suis très très impatiente et excitée à l’idée de voir ça!

Mais 10 ans,  c’est long, et même en ayant revu certains, quand on va au cinéma, mon chéri et moi même, je l’avoue, on a souvent tendance à se dire « Mais attends, pourquoi là y a ça, et pourquoi tel personnage n’est plus là? »… et oui, on s’est totalement perdu dans les Marvel et on a du mal à se souvenir de tout. Sauf que… et c’est là qu’on rentre dans le vrai sujet de l’article, un ami nous annonce qu’il y a exactement le même nombre de semaines, qui nous sépare de la sortie du futur Avengers, que de film Marvel. Et voilà comment nous nous sommes lancés dans notre défi Marvel.

Et même si ce défi a commencé début Janvier, et qu’on a déjà vu quelques films, il n’est pas trop tard pour te joindre à nous. Et comme beaucoup me l’ont demandé sur Instagram, je vous partage donc la liste des films Marvel, à voir dans cet ordre exact, avant la sortie de « Infinity war » pour pouvoir tout connaître de ce super univers (ordre de l’histoire et non de sortie des films):

 

Captain America: First Avenger (2011) (lien pour acheter le blu ray)

Iron Man (2008) (lien pour acheter le blu ray)

Iron Man 2 (2010) (lien pour acheter le blu ray)

Thor (2011) (lien pour acheter le blu ray)

L’incroyable Hulk (2008) (lien pour acheter le blu ray)

Avengers (2012) (lien pour acheter le blu ray)

Iron Man 3 (2013) (lien pour acheter le blu ray)

Thor: le Monde des ténèbres (2013) (lien pour acheter le blu ray)

Captain America, le soldat de l’hiver (2014) (lien pour acheter le blu ray)

Les Gardiens de la Galaxie (2014) (lien pour acheter le blu ray)

Avengers: L’ère d’Ultron (2015) (lien pour acheter le blu ray)

Ant-Man (2015) (lien pour acheter le blu ray)

Captain America : Civil War (2016) (lien pour acheter le blu ray)

Spider-Man : Homecoming (2017) (lien pour acheter le blu ray)

Les Gardiens de la Galaxie 2 (2017) (lien pour acheter le blu ray)

Doctor Strange (2016) (lien pour acheter le blu ray)

Thor : Ragnarok (2017) (lien pour acheter le blu ray)

Black Panther (2018) (lien pour acheter le blu ray)

Avengers: Infinity War part 1 (2018)

 

Alors, tu te lances ?

 

Partager: